Pourquoi ce blog ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Elodie, j’ai 35 ans, je suis épouse, maman de 2 garçons 9 et 6 ans et en pleine redéfinition de ma Vie.

Il y a 1 an et demi, j’ai quitté mon job de Cadre pour me retrouver, savoir ce dont j’avais envie réellement. Par-dessus tout, j’éprouvais le besoin d’être plus disponible pour mes 3 hommes fabuleux.

J’ai toujours eu envie d’écrire mais je n’ai jamais osé car je pensais que cela n’intéresserait personne et surtout par pudeur. Aujourd’hui, mon envie de partager est si grande que je suis prête à franchir ce cap !

 

LE BLOG COMME THERAPIE

Réaliser ce blog c’est aussi une sorte de thérapie pour moi dans le sens où j’ai besoin d’écrire mais que je ne prenais pas le temps de le faire. Aujourd’hui, avoir des lecteurs (ma famille et mes amis dans un 1er temps) va me « forcer » à faire quelque chose que j’aime.

Il y a quelques mois, j’écoutais ce podcast « Happier » de Gretchen Rubin et j’ai découvert qu’elle avait identifié 4 types de personnalités : Upholder, Questionner, Obliger et Rebel.

J’ai immédiatement fait le test, je n’ai pas été étonnée du résultat : OBLIGER (OBLATIF)

Pour résumé, je suis hyper impliquée lorsqu’il s’agit mener à bien les projets des autres (j’étais une employée hyper impliquée). A l’inverse, j’ai beaucoup de mal à mener à bien mes projets personnels. Rester motivée est très dur si je n’ai pas des partenaires, ou coach, mentor avec qui partager mes progrès.

Ces résultats m’ont permis de mieux me comprendre et m’accepter. Par-dessus tout, je me suis dit : «tu es normale, sois plus douce avec toi-même et maintenant trouve des solutions pour hacker ces mécanismes ».

Vous l’aurez compris une des façons pour les Obligers de mener à bien leurs projets personnels est de rejoindre des groupes de soutien ou Accountability partners.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus , voici le lien du quizz:

Test 4 Tendencies

Le test est en anglais et dure moins de 10 min.

Je vous invite à lire cet article de Psychologies:

Quel est votre profil face au changement ?

JE VOYAGE DONC JE SUIS

En ce qui me concerne, je reviens toujours avec plein de belles découvertes culinaires mais surtout humaines. Voyager c’est aussi découvrir toutes les spécificités d’un pays, son système D, sa cuisine,etc.

En voyage, les liens familiaux se resserrent aussi.

Même si depuis que j’avais arêter de travailler, j’avais changé complètement ma façon d’acheter et de consommer, le voyage m’a aussi fait réaliser que j’ai besoin de peu de choses pour vivre bien.

Possédez moins, vivez plus !

LE DECLIC

Il y a 1 an et demi, dans un délai de 15 jours nous avons créer l’opportunité de faire un voyage de 7 semaines avec les enfants où nous avons visité : la Thaïlande, le Myanmar et le Cambodge.

Ce voyage a été un booster de confiance pour nos 2 garçons.

Noah, notre ainé, plutôt timide et introverti, au bout de quelques jours s’est levé et à commandé un jus de mangue, in English please!

Nous étions si fiers de lui et quand nous l’avons interrogé, il nous a répondu : « c’est à force de vous écouter parler anglais ». Alors nous nous sommes mis à lui apprendre plus de phrases et il était si fière de pouvoir être plus autonome et interagir avec les locaux.

Pris par cet élan, Kyan , le dernier s’y est mis aussi !

C’était le chouchou de ces dames avec sa frimousse de coquinou !

ON REPARS QUAND?

2017 nous ne sommes pas parti en voyage et oui parti 7 semaines en vacances en 2016, il fallait remplir notre cochon!

Puis on s’est demandé s’il ne valait pas mieux faire d’autres choix…qui nous correspondaient plus!

Depuis quelques années, nous avions envie de trouver des activités qui nous permettent de travailler de n’importe quel endroit du Monde (à condition qu’il y ai du WIFI ;-)).

Moi j’étais déjà libre et mon mari voulait arrêter son job salarié pour se consacrer à son entreprise.

Le seul salaire qui nous reste nous permettra de vivre simplement en Asie.

Partir en Asie cela implique : vivre simplement, faire l’école à la maison être ouvert aux changements et possibilités qui se présenteront, accepter ce que l’on ne pourra pas contrôler (rencontre avec un serpent ?!).

Voilà nous avons décidé de partir 6 mois pour tester ce nouveau mode de vie et ensuite on verra …

Quoi d’autre est possible ?

OU?

Quand nous réfléchissions avec mon mari où partir, j’ai fait une liste en fonction de leur cuisine, ce qui l’a fait beaucoup rire :

1. Thailande

2. Cambodge

3. Vietnam

Mon mari étant aussi amoureux de cette cuisine et de ce pays, le choix a été vite fait.

La Thaïlande, ces pad thaï, massaman curry, poulet à la noix de cajoux, riz sauté à l’ananas, salade de papaye, salade de pamplemousse et j’en passe. J’en salive d’avance.

Salade de pamplemousse au noix de Saint Jacques, un délice pour mes papilles!

Un de mes objectifs est bien sûr de savoir cuisiner tous mes plats préférés 🙂

En route pour l’aventure, on vous emmène avec nous ?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.