A FAIRE/ VOIR
Nous étions dans le quartier de Petitenget, juste à côté de Seminyak réputé pour ses cafés, restaurants et plage.
Bon la plage de Petitenget ne ressemble pas à nos plages de Nouméa… et surtout que pour y arriver on longe les caniveaux qui se déversent directement sur la plage BEURK!
Nous y avons juste trempé nos pieds.

Vous y trouverez pas mal de boutiques super sympa et trendy : décoration, mode, etc…de marchés. Il y avait même une boulangerie française, pour avoir une baguette, il faut y aller tôt !
MODE
Bali, c’est aussi la patrie du batik.
Le batik est une technique d’impression des étoffes, il rappelle le wax africain.
J’en ai ramené en cadeau à toutes les femmes que je voulais gâter. Succès garanti !!!

Il y a d’ailleurs une très belle boutique où vous pourrez ramener des tenues occidentales réalisés en batik chez Pithecanthropulis. J’y ai acheté une robe qui faisiat fureur à chauqe fois que je l’ai porté.
Pour des vêtements plus classique, il y a la marque australienne Buddhawear fondé en 2006 à Bali.
J’y ai acheté une robe de plage que je porte toujours.
Pour les enfants, nous avons trouvé des supers tshirts chez Indigo Kids et maintenant la marque propose même des combinés pour les mamans.
A Bali, vous trouverez des claquettes (ou tongs) partout.
RESTAURANTS
Nous n’avons pas testé beaucoup de restaurants car nous avions notre super Chef à domicile alors la liste est courte:
- La Lucciola, c’est un restaurant en bord de plage. Le cadre est idyllique (complètement ouvert sur la plage), le service impeccable et les repas délicieux. Il faut absolument essayer le granité au letchi délicieux (chez nous on dit letchi pas litchi).
- The Junction House: restaurant en plein cœur du centre de Seminyak. Le décor et la carte ont complétement changé depuis notre passage (anciennement The Junction) mais les retours sont excellents. C’était notre cantine du midi.
- Motel Mexicola: C’est un bar où vous dégusterais de délicieux mojitos et tapas dans un décor mexicain, nous l’avons testé en amoureux ! Parfait pour une fin d’après-midi tranquille.
- Hard Rock Café Kuta : le HRC c’est le passage obligé quand nous sommes en voyage. Nous y avons fêté l’anniversaire de Romain. C’est un bon rapport qualité/prix. La climatisation était beaucoup trop forte. Du restaurant, nous avions la vue sur les piscines de l’hôtel qui sont énormes. Nous ne sommes pas fan de KUTA qui est trop bruyant mais il a l’avantage d’être en plein cœur de l’action !
DETENTE
Bali est aussi synonyme de massage et nous en avons profité (pas assez) :
- Spring Spa, opposé à l’hôtel W: centre de soins et spa. J’ai testé la mani et pedicure suisvi d’un massage du crâne à l’huile de coco, un kiffe atomique ! Il était à 5 mn de la villa.
- Bodyworks: c’est un grand centre de soins et de spa, au cœur de Seminyak. C’est moins intimiste que le Spring Spa mais très efficace pour un massage plantaire.
LES ACTIVITES EN FAMILLE
J’ai dédié un article aux activités que nous nous avons fait en famille, pour les découvrir c’est ici.
Si tu as des questions ou un commentaire à faire, laisses un commentaire ci-dessous stp.