Les sorties
Le temple du Tanah Lot
Tanah Lot signifie pays de la mer. Le temple (Pura en Balinais) est bâti sur un îlot rocheux. C’est un des 7 temples de la mer de Bali.

La légende raconte que c’est un prêtre Nirartha, qui aurait découvert cet îlot au XVe siècle et qu’il s’y serait installé pour la nuit. Les pêcheurs auraient décidé de lui faire des offrandes. Après cette nuit, il leur aurait demandé de construire un sanctuaire.
Il fait partie du top 10 des sites les plus visités à Bali.
Nous sommes partis en début de matinée en mini van, commandé la veille.
Nous traversons Canggu (le quartier des surfeurs) et là nous roulons à travers les rizières ! Nous découvrons un autre visage de Bali.
Dépaysement complet, les rizières à pertes de vue, à gauche et à droite.

Il faut compter 40 minutes de trajet de Petitenget au site du Tanah Lot.
Pour accéder au temple sur son fameux rocher, il faut passer par un dédale d’échoppes, qui donne au lieu un aire de supermarché à ciel ouvert. Nous étions au courant et cela ne nous a pas perturbé plus que ça, c’est le jeux.
La plupart des touristes préfèrent visiter le Tanah Lot en fin d’après-midi car le coucher du soleil est réputé sublime. Afin d’éviter la foule, nous sommes partis en fin de matinée (marée basse) et sommes revenus en fin d’après midi. L’ilot n’est d’ailleurs accessible qu’à marée basse.
Nous avons eu beaucoup de chance car ce jour là , il y avait une cérémonie et nous sommes arrivés pile au moment où la procession se finissait. Il y avait des drapeaux, tambours. Le lieu est mystique et cela n’a fait qu’ajouter un caractère encore plus sacré à ce lieu.


Nous n’avions pas prévu de visiter le temple. Néanmoins, nous avons pu nous approcher de l’ilot et nous faire bénir à la source d’eau douce située sous le temple. Pour ceux qui désirent visiter le temple, c’est la 1ère étape avant d’emprunter les escaliers qui mènent au Temple.
Je ne suis pas particulièrement croyante mais j’ai ressentie quelque chose de très fort pendant la bénédiction, une grande joie et paix intérieure m’ont envahi.


C’est un endroit qui a une énergie particulière je ne sais pas si c’est l’effet de l’océan qui se fracasse contre le Rocher mais on se sent “protégé”.
Voilà pour le moment spirituel 😉
Les jardins du Tanah Lot sont très beaux et magnifiquement entretenus. Il y a de très jolis points de vues qui surplombent le Rocher. Nous avons aussi vu le temple Batu Bolong .

C’est un point de vue prisé des mariés, qui étaient magnifiques dans leurs costumes mélant le tissu traditionnel avec des coupes résolument modernes.

Nous avons fini notre excursion par un déjeuner tout au bout du Parc où il y a une esplanade. Il y avait un rassemblement de voitures américaines Vintages. C’était parfait pour divertir les petits et les grands garçons pendant que les plats arrivaient.

Ubud
Ubud est le haut lieu de la culture Balinaise. Ce village se situe au centre de l’ile.
Nous sommes partis sur une journée et à refaire je resterai au minimum une nuit pour prendre plus le temps de découvrir les autres trésors d’Ubud.
La forêt des singes
Le matin nous avons visité la Forêt des singes (Monkey Forest), c’est une réserve naturelle où résident plus de 700 macaques crabiers en totale liberté.
Comme tous les guides l’indiquent, il ne faut surtout pas avoir de nourriture dans son sac et ne pas les provoquer, ils peuvent être agressifs.



Il est possible d’acheter sur place des bananes pour les nourrir. Les singes sont à l’affut donc ne tentez pas de conserver les bananes pour plus tard, ils vous sauteront dessus !
Les singes, surtout les jeunes, sont joueurs et n’hésitent pas à vous sauter dessus pour une inspection de votre tête !


Il y a une belle ballade à faire dans la forêt ombragée, les garçons étaient ravis.
La rizière de Tegalalang
Après cette visite, nous sommes partis visiter une rizière en terrasses à Tegalalang, à 20mn d’UBUD.
Les autres rizières réputées, en terrasses ou non, sont : Antosari, Busungbiu, Karangasem, Jatiluwih et Pupuan.
La rizière de Tegalalang, est à couper le souffle, j’étais venue pour en prendre plein les yeux, j’ai été servie.

Il y a un belvédère d’où l’on peut prendre de très belles photos.
Pour visiter la rizière, il faut descendre les escaliers cimentés.

Il est possible de s’arrêter pour prendre des photos aux différentes terrasses.
En payant un droit de passage on peut visiter l’autre versant et faire des photos avec les locaux.

La nature est luxuriante, c’est un océan de verdure ponctué ici et là de cordylines vertes et roses. La cordyline est plantée à l’entrée des maisons, dans les jardins afin de protéger des mauvais esprits. Dans la culture mélanésienne, cette plante a la même symbolique.


Il fait très chaud donc nous ne sommes pas restés très longtemps en bas. Nous avons préféré nous installer sur une des terrasses des restaurants surplombants cette magnifique rizière.

Pour les amoureux, il est possible de réserver un faré privé :

Franchement, nous avions une vue magnifique et étions bien calés, nous n’avions plus envie de partir….
Il nous restait le village d’UBUD et son marché à faire mais nous étions tous fanés par la marche et la chaleur donc la visite fut courte et la sieste dans le van obligatoire pour tout le monde !

Waterbom Bali
Waterbom Bali est un parc aquatique pour les petits et les grands de classe internationale !!!
Nous adorons les parcs d’attractions et dès que nous voyageons, nous essayons de toujours tester au moins un parc d’attractions!
Celui-ci tombait à pic pour passer une journée fun avec les gosses et au frais.
Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h et se trouve en plein cœur de Kuta.
Mamie s’étant cassé le coude, elle n’a pas pu nous suivre et Papy lui a tenu compagnie !
Le parc propose des gazebos avec des matelas, où on peut se poser la journée, pouvant accueillir de 6 à 12 personnes. Je vous conseille d’y être tôt afin d’en avoir un. Le parc est également équipé de snacks et autres activités surtout dédiées aux adolescents comme tatouage temporaire, onglerie, tressage, etc.

Vous pouvez même louer des serviettes si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec et faire un tour dans Kuta après !
Pour les touts petits il y a un mini parc aquatique avec jeux d’eau et minis toboggans appelé FUNTASTIC.

Pour une balade en bouée, essayez la LAZY RIVER.

Kyan a pu faire la sieste avec Papy et Mamie à l’ombre du gazebo pendant que nous faisions des attractions de grands avec Noah.

Pour les grands, il y a beaucoup de choix, nous les avons presque tous essayé.
Celui qui m’a fait le plus peur c’est le “Green Viper” en version complètement fermé ! OMG, il faisait chaud, j’avais l’impression de suffoquer, malgré la vitesse que j’ai atteinte dans le tube, la descente m’a paru interminable !
Enfin, il y a également une énorme piscine avec un bar pour ceux qui veulent juste chiller tranquille dans la piscine !
Foncez-y, vous passerez une superbe journée !!!
Bali Safari & Marine Park
Nous avons testé le Bali Safari & Marine Park qui est excentré de notre quartier. Il se situe à Gianyar; environ à 1h30 de Seminyak.
Le parc est situé dans une réserve. Il est possible de séjourner au Lodge et de faire un safari de nuit.
Nous avons fait le safari de jour, c’était très sympa de pouvoir s’aventurer aussi près des animaux comme le lion, hippopotame, rhinocéros, éléphant, etc.



C’était aussi l’occasion pour Papy, Mamy et les enfants de monter sur un éléphant.

Avec le recul et en ayant visité beaucoup d’autres parcs depuis, les animaux semblaient en bonne santé, il y avait beaucoup de personnel et rien ne nous a laissé penser que les animaux auraient pu être maltraités.
Ceci étant dit, depuis notre récent séjour en Asie du Sud-Est, nous avons décidé de ne plus aller dans des zoos, nous avons eu trop de peine pour les éléphants et les tigres.
Quand les enfants seront plus grands, nous irons plutôt dans un sanctuaire pour les éléphants, où nous pourrons nous en occuper.

Nous avons pu aussi découvrir de nombreux oiseaux d’Indonésie, notamment le magnifique oiseau du Paradis. Je suis restée émerveillée devant sa beauté.

Pour les bonnes adresses de Bali (restaurants, massages, mode,etc), clique sur cet article.
Si tu as un commentaire ou des questions concernant cet article, penses à laisser un mot ci-dessous.